La radiofréquence est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées, avec des électrodes appliquées sur la peau à traiter. Aujourd’hui, ces courants d’ondes sont appliqués directement dans la peau grâce à des micro-aiguilles.
C’est une technologie simple, efficace en toute sécurité. Le traitement est rapide réalisable à tous les âges, sur tous les types de peau, tous les phototypes, à tout moment de l’année, il permet :
C’est externe, non invasive, la pièce à main est appliquée à la surface de la peau à l’aide d’électrodes bipolaires. L’objectif est de chauffer en profondeur, sans bruler la surface de la peau. Le réchauffement progressif et profond des tissus accélère la circulation sanguine et l’activité cellulaire, engendrant une amélioration de la consistance de la peau à chaque niveau ciblé.
De multiples paramètres permettent de régler la profondeur d’action, le niveau d’énergie et la durée d’impulsion afin d’adapter le traitement à chaque patient, sans douleur et éviction sociale.
L’émission ciblée avec 49 micro-aiguilles isolées par tête, d’une température délivrant l’énergie uniquement sur la pointe de l’aiguille pour ne pas abimer les tissus avoisinants engendrant une stimulation intense des fibroblastes, une production de néo collagène et une densification des tissus.
Appliquée en profondeur, dans l'hypoderme, la chaleur s'attaque aussi aux surcharges graisseuses localisées en provoquant une destruction des cellules graisseuses.
Le courant de radiofréquence détruit la paroi des adipocytes à des températures supérieures à 65°C. Le contenu ainsi libéré (des triglycérides) est ensuite digéré ou métabolisé (phénomène de lipolyse) dans le tissu adjacent.
La radiofréquence permet une contraction des fibres de collagène et d’élastine contenues dans la peau et dans le tissu de soutien des muscles et de la graisse. De ce fait elle a des indications multiples et variées pour des résultats spectaculaires :
Il faut prévoir une rougeur de 1 à 2 heures, suivant les paramètres choisis par le médecin.
Une protection solaire est obligatoire après ce traitement. La zone traitée peut être maquillée dès le lendemain.
L’intervalle des séances et leur nombre doivent être définis par votre médecin traitant, la moyenne est de faire 3 séances à 1 mois d’intervalle.
Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent avec le temps.
Les vrais résultats seront visibles de 3 à 6 mois après la fin des séances.
Des traitements d’entretien sont à prévoir une fois par an.