L'acné est une affection inflammatoire chronique affectant l'unité pilo-sébacée, touchant le visage, le thorax et le dos. Elle atteint généralement la jeune fille entre 14 et 17 ans et le jeune homme entre 16 et 19 ans, mais touche également 5% des femmes de plus de quarante ans. La composante hormonale est très importante dans le phénomène acnéique, puisque la balance androgénique est perturbée chez 50 à 70% des jeunes filles acnéiques. L'acné a quatre causes et conséquences majeures :
Pour optimiser le traitement on associe à la séance de radiofréquence :
Les pores sont les petits trous dans la peau qui assurent la transpiration, ils permettent d’évacuer le sébum, la sueur, les cellules mortes … Sur une peau saine, les pores sont généralement trop petits pour être visibles à l’œil. Lorsqu’il y’a un excès de sébum et accumulation d’impuretés, les pores s’obstruent ce qui favorise l’apparition des comédons, des points noires et des boutons. Les pores peuvent être disgracieux lorsqu’ils nuisent à la netteté du grain de peau et douceur de l’épiderme. Certaines personnes ont les pores très visibles comme une éponge.
Les causes peuvent être multiples et variées :
La radiofréquence à micro aiguilles est le meilleur traitement pour les pores dilatés pour resserrer ces pores et uniformiser le grain de peau.
Trois séances sont necessaires pour le traitement des pores dilatés à raison d’une séance par mois. Et pour optimiser le résultat on associe la mésothérapie et La lumière LED à la séance de radiofréquence :