La jeunesse est un bien précieux qui se perd vite si on ne l’entretient pas. Au fil des années, le visage s’affaisse, les bajoues et les pommettes tombent, et le cou se ride et se relâche. Accompagné de rides qui froissent la peau, le relâchement cutané est l’un des principaux symptômes du vieillissement naturel.
Il se traduit par une perte de l’élasticité de la peau qui a tendance à se détendre et à tomber, et qui déforme la silhouette morphologique. Au fur et à mesure des années, l’organisme a tendance à ralentir sa production en collagène, en acide hyaluronique et en fibres élastines, et la peau perd ainsi sa tonicité et sa jeunesse. Ainsi, le relâchement cutané donne un air fatigué, vieilli et triste au visage.
LIl existe différents traitements pour lutter contre le relâchement cutané comme le thermage qui stimule la production de collagène grâce à la radiofréquence. Ou le lifting, acte chirurgical qui a ses avantages comme ses résultats assez efficaces, mais aussi ses inconvénients comme l’anesthésie générale, l’irréversibilité de l’acte et les cicatrices.
Les fils tenseurs régénérant nouvelle génération sont une réelle alternative au lifting. Ces tout nouveaux fils ont une double action sur le visage :
Un effet tenseur liftant naturel : en 45 minutes au cabinet du médecin, vous repartirez avec quelques années de moins. Grâce à une anesthésie locale, le médecin va insérer les fils en douceur et sans douleur, dans la zone à traiter à l’aide d’une aiguille. Ces fils tenseurs sont munis de mini cônes bidirectionnels qui s’accrocheront aux tissus lorsque le médecin tirera sur le fils. Ainsi la peau relâchée se tendra aussitôt.
Un effet volumateur progressif : les fils PDO : le Polydioxanone est une substance biocompatible et connue, utilisée depuis de très nombreuses années, notamment comme fils de suture résorbables en chirurgie. Initialement, il s’agissait de simples fils lisses dont le but était de stimuler la production de collagène de la peau. Puis sont apparus des fils spiralés et crantés capables d’apporter une réelle traction mécanique aux tissus cutanés, et de regalber la zone traitée et de stimuler la production de collagène, facteur indispensable à la bonne tenue de la peau.
Les fils permettent de :