Rajeunir le regard / Traitement du cerne

L'éclat et l'intensité du regard sont différents chez chacun d'entre-nous. Ils s'atténuent avec le temps et parfois même chez des personnes très jeunes.
Les cernes peuvent être plus ou moins foncés et creuser le regard. Les poches peuvent avoir plusieurs origines impliquant des traitements différents. La peau des paupières peut se relâcher.
Les cernes creux sont sans aucun doute le meilleur signe de fatigue qu’on peut observer chez quelqu’un. Ils alourdissent et dévitalisent le regard, tout en donnant un air malade et affaibli. Les cernes creux laissent apparaître l’os qui entoure les yeux.

Plusieurs techniques sont utilisées pour rajeunir le regard :

L’injection d’acide hyaluronique :

Pour le comblement des cernes creux : Permet de redonner de la vie au regard, le praticien injectera de l’acide hyaluronique dans les cernes, en guise de comblement. Il choisira un acide hyaluronique assez fin et fluide pour respecter la finesse de la peau. Les cernes seront comblés et le regard revitalisé et énergique à nouveau.

Pour effacer les cernes bleus/violets : Il existe plusieurs types de cernes pigmentés : les bruns, les bleus/violets et les rouges, seuls les cernes bleus/violets peuvent être traités à l’acide hyaluronique. En effet, ce type de cernes pigmentés est dû à la transparence de la peau qui est trop fine, et qui laisse apparaître les muscles et les vaisseaux sanguins.
L’hérédité peut aussi y jouer un rôle. En injectant un acide hyaluronique fin et fluide pour respecter la fragilité de la peau, les paupières inférieures seront épaissies et la pigmentation disparaîtra. Le patient retrouvera enfin un regard qui respire la vie, et n’aura plus besoin d’anticernes.

La toxine botulique :

Souvent, une simple séance de toxine botulique va ouvrir ce regard.

La radiofréquence :

Pour traiter les poches, les cernes foncés et le relâchement cutané

La mésothérapie / Le PRP :

Pour traiter l’hyperpigmentation et l’aspect terne fatigué.

Les fils tenseurs :

Pour effacer les rides et traiter le relâchement cutané