La mésothérapie consiste à faire des injections de principes actifs avec des effets très ciblés en fonction de l’indication à traiter.
Cette technique est de plus en plus utilisée en esthétique, notamment dans la prévention du vieillissement de la peau et pour ralentir la chute des cheveux.
À l’origine utilisée dans une optique purement médicale, comme par exemple le traitement de l’arthrose ou la diminution de la douleur musculaire chez les sportifs, la mésothérapie est devenue aujourd’hui un véritable must en médecine esthétique.
Le procédé est simple : le médecin injecte dans les couches superficielles de la peau (épiderme et derme) des doses infinitésimales de produit nutritif vitaminé dans la couche superficielle du derme pour obtenir une action très ciblée. Les actifs agissent localement et ne se diffusent pas dans le reste du corps. Les résultats sont à la fois progressifs et cumulatifs pendant la durée du traitement.
La mésothérapie est un traitement de choix pour les peaux fatiguées et abimées permettant de retrouver une peau éclatante, lumineuse et ferme.
Le vieillissement se manifeste par des signaux variés qui changent la physionomie :
La mésothérapie peut être réalisée sur les zones suivantes : le visage, le cou, le décolleté, les mains et tout le corps.
Les cassures cutanées présentent sur ces zones sont estompées par les actifs tonifiants et raffermissants de la mésothérapie. Le résultat est immédiat et durable : la peau est hydratée et tonifiée durant plusieurs semaines.
Ce traitement prévient efficacement le vieillissement et constitue également une bonne alternative au comblement des rides à l’acide hyaluronique.